top of page

Les séjours bénévoles ...

Histoire que le chalet ARBA-Neige puisse continuer à vous séduire encore longtemps, les bénéfices dégagés par l'ASBL sont réinvestis dans les travaux d'entretien, de réparation et d'aménagement du chalet

 

Et comme le chalet ne s'entretient pas tout seul et que ses fonds ne sont pas illimités, nous essayons de les optimiser en faisait un maximum nous-mêmes, le reste étant délégué à des professionnels de la région. Ces travaux sont réalisés durant le mois de juillet, durant le séjour "bénévoles", un concept qui s’inscrit parfaitement dans les valeurs de partage, de solidarité, d’entraide et d’amitié qui sont le propre de notre association.

Ce séjour « bénévoles » est ouvert à tout le monde, même si vous n'êtes pas encore membre de l'ASBL, du moment que vous aimez la montagne et avez envie de mettre la main à la pâte. Pas besoin d'être le roi de la foreuse, il y aura toujours une mission pour vous !

... ou comment allier l'utile à l'agréable

Ainsi, durant le mois de juillet, tous les bénévoles séjournent au chalet aussi longtemps qu'ils le souhaitent (que vous soyez libre quelques jours, 2 semaines ou plus, tout est bon !). Le principe est simple : vous participez à l'entretien et l'embellissement du chalet le matin et profitez de la montagne durant votre temps libre. Le tout pour une somme dérisoire, montant symbolique qui nous sert à couvrir une partie de la pension complète (boissons comprises).

De quoi alléger votre budget vacances !

Bref, vous avez compris que le principe du séjour bénévole est d'allier l'utile à l'agréable :

  • Chacun se voit attribuer des missions en fonction de ses aptitudes et qualités, pour entretenir, embellir, réaliser les petits travaux et réparations qui s'imposent au chalet. 

  • Ceux qui connaissent vous diront que c'est aussi l'occasion de profiter de la montagne en été (et surtout !) d’y partager des moments inoubliables entre amis ;-)

 

Et ce ne sont pas les activités qui manquent à la montagne : randonnées, balades en VTT, Via Ferrata, accrobranche, tennis, ... Les amateurs de cyclisme trouveront leur bonheur dans la région avec l'escalade de cols mythiques : le col du Mont-Cenis et le col de l'Iseran !​​

bottom of page